Section Football Club Bergonié : site officiel du club de foot de Bordeaux - footeo

7 février 2016 à 10:59

Le Calme apres la Tempete !!

Apres une 1ere partie de saison presque parfaite, 7 victoire en 9 matchs, meilleure défense et 1er place (ex æquo avec le Bayern Auto) à la fin des matchs Allers, nous nous lançons dans une deuxième partie de saison plus optimiste que jamais et prêt à tenir le cap jusqu’à la fin.

Malheureusement nous allons vivre un mois de janvier plus que difficile voire catastrophique sauf que…

Nous rencontrons pour la 1er journée de la phase retour, l’équipe de Sextant Avionique (9eme et aucune victoire au compteur), 1er match et 1er douche froide … Ce fut vraiment le cas de le dire, match joué le jour de la fameuse tempête, terrain gorgé d’eau, 2 gros orages tempétueux (grêle + violentes rafales de vent) et les 2 terrains voisins fermé mais le nôtre non, non, praticable … l’arbitre présent en a décidé ainsi !!!

Ne nous cherchons pas d’excuses, les conditions étaient les mêmes pour les 2 équipes, nous avons réalisé ce soir-là un véritable non-match, l’envie et la motivation n’était pas au rendez-vous.

Nous devrons nous reprendre la semaine d’après face à la Sécu Caf 3, (notre « Bête Noire » :5 matchs joués = 5 défaites), pour un match à 6 points et décisif pour la lutte à la montée.

Gare aux Perdants !!!

En préparation de ce match, nous constatons que leur équipe 2 (réserve de DH) n’a pas joué depuis 15 jours, donc nous nous préparons à recevoir une équipe renforcée de certains éléments, pour un match aussi important, qui n’y aurait pas pensé !

Donc en prévision, nous prévoyons de poser une réserve car ils n’ont pas le droit de faire descendre des joueurs de leur équipe supérieure qui ont joué le dernier match.

Le jour du match, nous perdons 1-0 malgré une très bonne 2eme mi-temps où le gardien adverse nous a écœuré (1 penalty arrêté et 2-3 arrêts de grande classe), mais nos prédictions étaient bonnes, 3 joueurs de leur équipe 2 qui avaient joué le dernier match, sont venus les renforcer donc après présentation des faits à leur dirigeant, nous posons la réserve.

Malgré cela, nous restons sur 2 défaite d’affilée et tous les bénéfices récupérer lors de la 1er partie de saison se sont effacé, nous n’avons plus notre destin en main…Nous restons en attente du verdict qui pourrait tout relancer.

Entre temps sur la journée suivante, le Bayern va battre la Sécu Caf 3  (5-1),  grace à cela,  nous restons dans la course en battant difficilement les Pages Jaunes (3-2).

Le verdict arrive ce vendredi, la Commission de Règlements des Contentieux, nous donne match gagné vs la Secucaf 3  par pénalité sur le score de 3-0 (4 points pour nous, 0 pour eux).

Notre principal objectif, qui avait pris du plomb dans l’aile, est complètement relancé !!!

Apres cela, nous nous devons d’être exemplaire et de faire le maximum pour être dans les 2 premiers en fin de saison !!

ALLEZ BERGO !!